Votre panier est actuellement vide !
Sanctuaire de Sant Salvador
Écrit par
dans
Le Sanctuaire de la Mare de Déu de Sant Salvador
Il est situé dans la municipalité de Felanitx , au sommet du Puig de Salvador , à 509 mètres d’altitude. Les vues sont spectaculaires.

Comment s’y rendre ?
Pour ma part, j’ai choisi de me rendre en premier jusqu’au village de Felanitx en BUS, le 501 depuis Palma.
Tout dépend où vous vous trouvez mais souvent, il faudra aller jusqu’a Palma en Premier notamment si vous êtes à l’Ouest de Palma, ou même au Nord.
Sinon, la meilleure option désormais en 2024 est d’utiliser Google Maps et de sélectionner l’option « comment s’y rendre » et l’option BUS ou transports Publics.
C’est l’application que j’utilise le plus, sans hésiter sur mon téléphone.

Si le village de Felanitx ne semble pas très intéressant au départ, c’est parce que comme moi, vous êtes descendus du Bus trop tôt (Oups) et vous devez marcher jusqu’au centre.
Vous découvrirez ensuite (selon moi) l’un des plus beaux villages de Majorque avec son église, sa vie de Marché et ses habitants qui parlent le vrai Majorquin de Campagne.
Des bars qui vivent et une vraie vie dans le village, des boutiques et une vieille ville où se balader et un calme et une tranquillité même en été puisque j’y ai été hier, Mardi 10 Septembre (toujours l’été)
Essayez de vous y rendre tôt le matin, car ensuite il reste à effectuer l’ascension au monastère qui est véritablement la partie la plus longue de votre journée surtout si vous avez décidé de le faire à pied.



Plusieurs options s’offrent désormais à vous, si vous êtes venus en voiture, vous pouvez vous rendre au sommet du monastère directement en conduisant les différents lacets qui vous mèneront jusqu’au sommet. Encore une fois, Google Maps est votre ami et vous emmènera facilement à destination.
Pour ma part, j’ai choisi de louer un vélo électrique directement dans une boutique sur place pour 30€ et de me faire la montée en m’aidant de l’assistance électrique.
C’est un peu une manière d’allier l’effort, mais pas trop.
Bien sûr, le moyen classique et traditionnel est de se faire la montée à pied.
Au pied de la montagne il y a un parking, d’ici jusqu’au sommet le parcours fait 4,2 km. Il n’est pas nécessaire de monter par la route goudronnée car il y a un chemin bien balisé jusqu’au sanctuaire de Sant Salvador.
INFOS sur la randonnée : Distance 8,4 km, durée 2h30, facile.

Une fois arrivés en haut, vous pouvez aller visiter cette croix, le Christ Roi, la grande statue et l’église ainsi que d’autres endroits.
Je vous laisse aussi faire votre propre découverte.
Vous pouvez déjeuner dans le restaurant (le seul) situé en haut.
La nourriture et les prix sont corrects.
C’est le rendez-vous des cyclistes et des randonneurs
Si vous redescendez à vélo, ou même en voiture, soyez prudents. !



Suivez-moi sur Instagram pour la vidéo qui sortira et qui résumera ma journée.
Rony
Laisser un commentaire